jeudi 22 janvier 2009

explication de ma création du mercredi après midi


Les enfants sont invités Mercredi Prochain à l'anniversaire de Lucas le grand copain de benjamin
Comment m'est venue l'inspiration : je sais que Lucas adore les chats ...
Donc à partir d'une serviette en papier avec une belle tête de minou
j'ai laissé ma main tracer le prénom sur une plaque de bois
Ensuite, direction le garage où se trouve ma scie à chantourner que Joël m'a offerte il y a maintenant quelques années ;-)
Je commence les découpes minutieusement , surtout pour les intérieurs de lettres qui sont pré-perçés à la perçeuse pour pouvoir passer la lame de la scie
Ensuite serviettage : je colle la 1ere feuille de la serviette en papier et je réhausse les surfaces que je veux mettre en relief avec une sorte de pate à modeler et je découpe une 2nde serviette pour coller au dessus de la pate à modeler

ici j'ai mis en relief le museau, la patte et le bord des oreilles.
Dernier stade : la mise en peinture et glaçage des yeux & poils de moustache pour paraitre plus vrai une fois sec :-)
Bon Anniversaire Lucas !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire